top of page
Historic Car Image
REPORTAGES 2012
Carmel-By-The-Sea Concours on The Avenue, La Doce Vita…
Ce mardi 14/08, Océan Avenue est fermée à la circulation le temps d'une journée afin de permettre au concours d'élégance de s'y déroulé une fois par ans. Situé sur la ville de l'ancien maire Clint Eastwood, (que certains semblent avoir vu circulé en voiture quelques jours plus tard), le concours est ouvert gratuitement au public de quoi passer une agréable journée à flâner parmi les voitures très diverses.
Les organisations caritatives de la citée y sont présentes à de nombreux endroits profitant du passage accru de touriste.
Il n'y a pas de thème particulier et la qualité du plateau est variable d'année en année en fonction de la générosité des sponsors, mais c'est l'occasion de prendre le temps (pour une fois) de contempler les véhicules exposés. Le public étant principalement constitué de touristes, ceux-ci ne font en général pas trop attention aux photographes, ce qui leurs rend la tache peu aisée…
Cette année, c'est une Ferrari 275 GTB spyder NART de Larry Carter, construite à dix exemplaires seulement à la demande de Luigi Chinetti, alors importateur Ferrari pour le marché Nord Américain, qui emporta le Best of Show, bien mérité par ailleurs. Les autres catégories reprenaient les Shelby Cobra, les Trans-Am, d'innombrables Porsche 356, 911, ou Custom Américains des sixties. Ferrari n'était pas en reste avec une 250 GT/Lusso, 250 GT Coupé Pininfarina, 308, Testarossa ou 512 BB complétaient le plateau. Quelques microcars, toujours sympathiques au regard, comblaient les amateurs de ce genre de voitures, il faut dire que ces minuscules voitures font un peu 'jouet' dans la circulation des petites villes balnéaires, dont les commerçants avaient pour l'occasion décoré leurs vitrines sur le thème de l'automobile…Une autre façon d'attirer la clientèle dans les boutiques !
Texte et photos : Bruno Dugauquier
bottom of page