top of page
​REPORTAGES 2016

The Quail, A Motorsports Gathering 2016, retour sur l’événement…

 

 

Vendredi 19 aout dernier, The Hon. Sir Michaël Kadoorie, patron de la chaine hôtelière ‘The Peninsula’,  accueillait ses invités sur le Golf de Carmel Valley pour une Garden party fort agréable. Cet événement mondain rassemble une foule de participants venus des quatre coins de l’Amérique pour y exposer leurs voitures de collection ainsi que d’autres trophées.
Une classe était entièrement dédiée aux cinquante ans de la Lamborghini Miura, avec une vingtaine de modèles, Lamborghini qui dévoilait en première mondiale son modèle anniversaire réalisé à vingt exemplaires ; la Centenario Roadster. L’occasion pour son nouveau patron, Stefano Domenicali (ex Scuderia Ferrari), de se présenter à la presse.
Autre anniversaire, celui de BMW qui pour ses cent ans avait installé un podium regroupant le modèle phare du moment, la 2002 Turbo Hommage, en version orange, (‘Jager') 'Turbomëister’, ainsi que d’autres 2002 Turbo des années ’70. Quelques roadsters comme les 328, 507, ou McLaren BMW F1 complétaient ce joli plateau ainsi qu’une classe comportant les roadsters Z8.
De nombreux constructeurs de Supercars et maintenant d’Hypercars font le déplacement en Californie, comme Horacio Pagani, Koenigsegg, Bugatti, Bentley, etc… pour y exposer leur dernier modèle d’exception, le marché étant presque illimité de ce côté de l’atlantique.
 
Vers 14h15 commence alors la distribution des prix sous le patronage de Rolex, principal sponsor, et c’est finalement la Ferrari 375 MM Spyder Pininfarina de l’autrichien Andréas Mohringer qui emporte le Best of Show, prenant place ainsi que les autres voitures primées, au milieu du ‘Rolex Circle of Champions’.
 
© Bruno Dugauquier
bottom of page