top of page

Retour sur l ‘Antwerp  Concours D’Elégance’, dimanche 11 septembre 2022
 

Situé plus exactement dans la petite localité de Wijnegen, ce concours d’élégance prend à chaque fois de l’ampleur, par sa sympathique organisation d’une part, mais aussi par la qualité assez relevée de son plateau..

Ferrari y fêtait ses 75 bougies, avec des modèles de 1949 à nos jours (166 Inter, 212 Europa, 225 Europa, 250 GT Boano ou 275 GTB, une des premières 206 GT badgée Dino, 308 Quattrovalvole ou encore 512 TR, F40 ,F50, ainsi que la dernière Roma) c’est d’ailleurs dans cette catégorie qu’allait être décerné le Best of Show de ce concours avec une Ferrari 365 GTS/4 présenté par Thierry Dehaeck, bien connu pour sa collection automobile éclectique et accessoirement connu pour diriger la société Caddy Car à Ypres.

D’autres surprises allaient suivre, comme une Apal DKW La Casino fraichement restaurée, ou une insolite  Alfa Roméo d’avant guerre, une  6C 1750 carrossée par Bidé (Bruxelles), une Marcos à moteur Repco ayant participé aux Mans, ainsi que la présence de quelques Porsche ‘RennSport’. La Cadillac ayant servi au mariage de Baudoin 1er et Fabiola faisait également forte impression de part la mise en scène insolite et un peu exubérante de ses propriétaires.

Le défilé commençait vers 15h00 par une présentation des différents sponsors de l’événement (BMW, Mercedes-Benz) ainsi que par une présentation de la plupart des participants invités à parader sur le parvis du Château, vint alors la remise des différents prix et après délibération du jury, la remise du Best of show à Thierry Dehaeck pour son superbe Spider Ferrari 365 GTS/4, un exemplaire pratiquement dans son état original.. , Bravo à lui et à toute l’organisation

Le concours en images..

© Bruno Dugauquier

bottom of page