top of page
Traditionnellement, la grande couture est associées à l’événement au travers d’une présentation de Concept Cars, ceux-ci étant encore équipés d'un moteur thermique, alors que d'autres ont opté pour une propulsion en vogue.. la fée électricité...Enfin, l’avenir nous dira si le court circuit (ou circuit court, c’est selon) est la prochaine tendance de la mode…
DS présentait sa dernière E-Tense Performance, avec un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, c’est en effet l’objectif ambitieux espéré par les concepteurs, Aston Martin se souvenait de son glorieux passé en dévoilant la DBR22, clin d’œil à la célèbre DBR2, le V12 reste une tradition chez Aston Martin, …Bentley et sa Batur élaborée et construite chez Mulliner opte aussi pour l’essence avec un W12 de 6 litres, Bugatti annonçait le dernier W16 avec la Mistral, une possible gagnante ? …Renaud.. ah non, point de Renaud.. Mais si Renault et sa R5 Turbo 3 E toute électrique, cette fois ainsi qu’une nouvelle venue, la Delage D12, sorte de F1 de route.. l’avenir nous dira si ce concept a sa place sur les routes ou sur les tapis des salles d’expositions… ! Le groupe Volkswagen surprenait avec un Gen.Travel, sorte de Kombi des temps modernes..alors que Mac Laren exposait une Artura multicolore.. Concept car ou voiture de route ? De Tomaso , quant à lui, proposait une P72 datant de 2019 hésitant entre futur et passé..ou combinant les deux peut-être.. !
L’autre intérêt de cette manifestation est à chercher du coté des clubs, avec parfois et même souvent de très belles petites pépites..à en juger par les photos qui suivent..Prochaine édition en 2024..
© Bruno Dugauquier
bottom of page