top of page

Essen Techno Classica 2024

La plus belle voiture du Techno-Classica Essen est une Maserati 5000 GT One Off extrêmement rare du concessionnaire Axel Schuette Fine Cars dans le hall 1, comme l'a annoncé un jury international d'experts lors de la cérémonie de remise des prix d'aujourd'hui au salon des voitures anciennes. Le constructeur automobile italien n'a construit qu'un total de 32 exemplaires de la super voiture de sport, destinés exclusivement aux clients VIP. Le modèle exposé à Essen date de 1961 et a été équipé d'une carrosserie exclusive de Pininfarina pour l'ancien patron de Fiat, Giovanni Agnelli. La Techno-Classica Essen se déroule jusqu'au 7 avril à Messe Essen, un ticket journalier coûte 28 euros. La majorité des plus de 2 700 voitures classiques et de prestige exposées sont à vendre, y compris la Maserati primée (prix uniquement sur demande).
source: communiqué de presse
Quelques images du salon....Rapport final du salon, communiqué de presse , tout en bas...

Rapport final du 34ème TECHNO-CLASSICA ESSEN 2024 (traduction du CP en Anglais)
L'Exposition universelle - capitale internationale de l'univers classique
• Original et modèle : la TECHNO-CLASSICA ESSEN attractive et leader sur le marché
• La passion automobile à travers toutes les générations
• De plus en plus de collectionneurs et de visiteurs professionnels de 46 pays - 2 700 voitures classiques dans les huit halls Essen, le 12 avril 2024 Avec plus de 1 100 exposants, plus de 200 présentations de clubs et une trentaine de stands officiels des principaux concessionnaires du marché,
la 34e édition de Techno-Classica Essen a une fois de plus fait de la métropole de la Ruhr le baromètre de la scène automobile classique et la capitale de l'univers des voitures anciennes. pour cinq jours. Les concessionnaires de voitures anciennes les plus renommés, les protagonistes de la scène internationale des voitures anciennes et de l'automobile et les passionnés qui mettent tout leur cœur et leur esprit à préserver le patrimoine culturel automobile se sont réunis ici pour l'ouverture de la saison. Ils ont présenté tout le spectre du monde des voitures anciennes dans les halls d'exposition d'Essen. Les invités ont pu admirer plus de 2 700 véhicules de collection et de passionnés exposés et en acheter environ 2 000 directement sur place. La vaste gamme proposée dans les huit halls d'exposition et les deux espaces extérieurs comprenait le classique adapté à tous les goûts et à tous les budgets - des jeunes véhicules abordables comme une BMW E30 ou une VW Golf 2, une Triumph Spitfire ou une Mercedes SLK pour quelques milliers d'euros, à la Riley Kestrel de 1937 pour 65 000 euros, à l'Austin Sheerline non restaurée des Famille royale belge de 1948 et Ferrari dans le million à deux chiffres gamme euro. Une exposition spéciale a été consacrée au 120e anniversaire de la marque royale britannique Rolls Royce autour du pavillon SIHA dans le Hall 5, où Techno-Classica a également été inauguré en présence de Finance Ministre Christian Lindner.

Les voitures de collection en plein essor
Techno-Classica Essen a ainsi une fois de plus été à la hauteur de sa prétention d'être le "Salon mondial des voitures anciennes, des automobiles classiques et de prestige, des sports automobiles, motos, pièces détachées, restauration et réunion mondiale des clubs" : pour exposants de plus de 30 pays, c'était la plateforme internationale pour bonnes affaires - cela s'applique non seulement au commerce de véhicules, mais aussi au d'autres espaces d'exposition tels que des accessoires, de l'art, de l'automobile, des modèles réduits de voitures et la littérature. Le grand nombre de panneaux « Vendu » sur les véhicules à tous les prix catégories ont démontré la stabilité du salon leader Techno- Classica comme stimulant du désir d'achat mondial, et parfois aussi pour investir des capitaux.
Les véhicules solides sont demandés
Nick Aaldering, directeur général du professionnel néerlandais du commerce "Gallery Aaldering", avait déjà vendu les premiers trésors de sa gamme de 30 classiques automobiles le samedi du salon : « Les acheteurs sont prudents et recherchent stabilité de la valeur - mais des offres réalistes trouvent des acheteurs déterminés", a déclaré Aaldering, analysant la situation. Frank Wilke, directeur général de Classic-Analytics pour l'évaluation des véhicules classiques en Allemagne, confirme : « Il n'existe aucun autre salon de cette importance en Allemagne, notamment en termes de variété et qualité. Le marché des voitures classiques a conservé sa stabilité et est resté prévisible et s'est largement consolidé à un niveau élevé. Des revendeurs de renommée internationale tels que Dietmar Götz de Klima- Lounge a fait état de bons résultats de ventes : « Techno-Classica est un forum pour collectionneurs et connaisseurs - nous avons vendu tous nos tracteurs Lamborghini au cours des deux premiers jours et j'ai noué de nombreux contacts importants avec Clients Lamborghini."
Best of Show est une Maserati 5000 de 1962
Un jury international de 14 membres présidé par le Néerlandais Maikel de Munnik a sélectionné la meilleure automobile du monde parmi plus de 150 Les participants au Concours d'Élégance - une tâche responsable : une parfaite La Maserati 5000 restaurée avec carrosserie spéciale Pininfarina, livrée au patron de FIAT Gianni Agnelli en 1962 sans emblèmes Maserati, par le spécialiste Axel Schütte dans le hall 1, stand 321, a été choisie comme "Best of Show 2024" par les experts et les journalistes.
Clubs de voitures anciennes et tous les « représentants de la scène »
sur place Outre les présentations commerciales et industrielles, les apparitions de clubs internationaux de voitures anciennes figuraient traditionnellement parmi les principales attractions de la Classic World Fair : plus de 200 clubs de voitures classiques et de marques se sont présentés ainsi que leurs services sur des stands conçus avec amour - souvent avec des scènes de l'automobile. l'histoire recréée à la manière d'une scène. Le "Münch-Freunde NRW IG" a été le premier club de motos à remporter le très convoité trophée du Club Grand Prix 2024, car les 77 juges du club ont classé la traversée du Sahara reconstituée par Mammut de Munich comme la moto la plus lourde du monde avec du sable devant le " Cimetière automobile du Fusselforum et FIAT 600 Freunde "don d'organes". Cependant, la Classic World Fair est bien plus qu'un simple salon d'infodivertissement pour les clubs - l'association allemande de voitures anciennes DEUVET est également très satisfaite du salon : "Nous sommes ravis de l'intérêt croissant pour le travail politique en faveur de la mobilité historique. C'est formidable que tant de voitures classiques de toutes les décennies sont vendues, car les véhicules d’hier sont sur les routes de demain. »
Stabilité du secteur des voitures anciennes
Le nombre stable de visiteurs malgré une météo capricieuse et le déroulement positif des affaires au 34ème Techno-Classica ont montré que la préservation des véhicules classiques est un bien culturel important et une occupation durable avec l'histoire de la technologie, même à une époque de crise. Le week-end, l'âge moyen des visiteurs du Techno-Classica était bien inférieur à 50 ans : les jeunes couples et familles, amis et collègues se promenaient dans les salles avec beaucoup d'intérêt. Le fait que les constructeurs automobiles, à l'exception de BMW, Ferrari, Mercedes et VW, montrent actuellement leur histoire avec retenue a été compensé par les collectionneurs, les fans, les concessionnaires, les clubs et les exposants avec plus de 2000 véhicules rares du monde entier. ; les huit salles offraient toutes un musée mondial de l'automobile.
S.I.H.A. représentant Michel Franssen:
"TECHNO-CLASSICA concerne une communauté mondiale de voitures anciennes avec un grand engagement de la part des exposants de la crème de la crème du monde automobile. TECHNO-CLASSICA n'est pas seulement "Hommage au Passé" comme avant, mais aussi "Hommage au Futur " - ça connecte hier - aujourd'hui - demain - le nouveau quartier a commencé !" Véhicules de collection et de passionnés, modèles réduits de voitures, art, littérature automobile avec présentations de nouveaux livres et séances d'autographes, services de voitures anciennes, pièces de rechange et informations sur les prochains événements de voitures anciennes - il n'y a rien au salon mondial TECHNO-CLASSICA de SIHA qui ne soit disponible. - c'est pourquoi les passionnés attendent déjà avec impatience la 35e édition de TECHNO-CLASSICA Essen début avril 2025.

bottom of page