top of page
publié le 08/08/2017
Circuit Zolder, un Concours d’Elégance qui en appellera d’autres…
​
Un Concours d’Elégance sur un circuit automobile, c’est plutôt inhabituel…et malgré l’affiche alléchante mentionnant le 50ème anniversaire de la Ferrari Dino, qui soit dit en passant brillait (de mille feux) par son absence, ce fut un agréable moment pour tous les participants.
La catégorie avant-guerre fut emportée par une Bentley 4L ¼ Drophead Coupé carrossée par Vesters et Neirinck, dans la catégorie après-guerre de 1946 à 1975, c’est la Ferrari 166 Inter Touring Berlinetta qui emportait le trophée, alors que dans la catégorie Youngtimer, le jury composé d’éminents spécialistes octroyait la victoire de classe à la Rolls Royce Corniche Coupé Mulliner Park Ward…Un petit avant goût de Pebble Beach. (je plaisante bien sûr).
Après la remise des prix, les propriétaires pouvaient s’essayer à la conduite sur circuit pour quelques tours inoubliables…
© Bruno Dugauquier
Contrairement à Jacky Ickx, pourtant annoncé dans les communiqués de presse ; Modena Motorsport était bien présent au meeting, avec six voitures, dont quatre roulaient effectivement (génial). Pour accompagner les bolides rouges, une DeTomaso F1 conduite par Paul Grant, une ATS F1 Turbo s’accrochant avec la Copersugar pilotée par Alain Plasch ; le drapeau rouge était inévitable et la session dédiée à Modena Motorsport bien écourtée et amputée d’une bonne partie du plateau.
Quelques démonstrations Classic Bikes et de monoplaces historiques accompagnaient les courses des Belgian Youngtimer Cup et Belgian Historic Cup mettant fin au w-e de ce premier Historic Grand Prix.
bottom of page