top of page
Touring Retro Day 2017…
Pour la deuxième édition du Rétro Day, Touring avait visé nettement plus haut que l’an dernier ; dix mois d’efforts intensifs furent nécessaires aux organisateurs (Touring ainsi que la FBVA et de nombreux bénévoles) pour offrir aux participants une journée de détente et de rêve en ce 3 juin 2017.
L’accueil se faisait en matinée dans les jardins du château d’Enghien d’où les participants à la balade touristique prenaient possession du road-book afin de parcourir une bonne cinquantaine de kilomètres en direction de la brasserie de Silly, passant entre autre par le bois de la Houssière. Après une courte visite des lieux, le lunch fût l’occasion de déguster un sympathique breuvage fait de malt et de houblon agrémenté d’une pointe de pamplemousse.
Le retour au château d’Enghien fût plus rapide, une trentaine de kilomètres, laissant le temps aux concurrents de parquer leur véhicule de moins de trente ans sur les pelouses du parc, où de nombreux visiteurs les avaient déjà rejoints.
A 15h30 précise débutait le Retro Fashion Show commenté entre autre par Fabian Le Castel (et oui, nous sommes dans les dépendances d’un château), un défilé qui retraçait quelques décennies de mode depuis la création du Château à nos jours…Le succès fût encore au rendez-vous et les mannequins fortement applaudis, l'école supérieure privée de stylisme et de modélisme 'Maria Magdalena' située à l'Avenue Louise à Bruxelles avait en effet effectué un travail remarquable pour le plaisir des yeux.
Une chose est sûre, l’automobile dans un cadre aussi agréable ne peut que susciter des envies d’acquisition…histoire de vivre sa passion autrement.
Informations sur http://training.touring.be/fr
© Bruno Dugauquier Publié le 04/06/2017
bottom of page