top of page
Pebble Beach, Tour d’Elégance 2017
Le Tour d’Elégance, présenté par Rolex et organisé le jeudi qui précède la Concours, est probablement pour moi, une des plus belles journées de la semaine ; du moins quand le temps s’y prête comme cela a été le cas ces dernières années.
Il permet de voir une large partie du plateau dans des décors à couper le souffle, empruntant la Highway 1 qui borde la Pacifique jusque Big Sur et retour par Carmel et sa 17 Miles Drive. Ce n’est ni une course ni une épreuve de régularité, mais il permet de départager d’éventuels ex-æquo du Concours.
Le départ est donné à 9h00 précise en deux vagues successives et le parcours emprunte les petites routes sinueuses de l’arrière pays en direction de Carmel Valley, la boucle rejoint ensuite la Highway 1 en direction de Big Sur, surtout connu pour sa communauté artistique, et retrouve vers 12h30, la petite cité balnéaire de Carmel-By-The-Sea pour un lunch, le retour vers Pebble Beach se faisant à nouveau par la 17 Miles Drive. C’est à chaque fois un challenge de trouver un nouvel endroit photogénique ainsi que de surprendre les concurrents en dehors de la circulation, parfois intense sur le trajet, l’événement attire en effet pas mal de monde; car rien ne vaut une machine en action…
© Bruno Dugauquier
bottom of page