top of page
​REPORTAGES 2017
InterClassics et TopMobiel Maastricht 2017, Le salon de ce début janvier
Situé à la frontière belgo-néerlandaise, non loin des Fourons, le salon InterClassics Maastricht’17 ouvrait ses portes ce deuxième week-end de janvier avec pas moins de 30.000 visiteurs attendus. Les conditions météorologiques, annoncées ‘périlleuses’, n’ont pas empêché les amateurs de belles carrosseries de faire le déplacement, en effet les 35.000m2 des halls d’exposition étaient tous bien occupés.
Cette année, deux thèmes étaient mis en exergue, l’histoire de la marque Facel Vega, grâce à l’Amicale Facel Vega Holland présidée par Hans G. Ruhé , avec quelques modèles emblématiques de la marque, comme la FV1, Facel II et III, les petites Facellia ou les incontournables HK-500 et Excellence.
Les 70 ans de Ferrari, orchestré par le Ferrari Club Nederland, retraçait l’épopée du Commendatore grâce à quelques véhicules issus des collections du plat pays, notamment celles d’Evert Louwman qui présentait une Ferrari 330 GT à carrosserie Superfast réalisée par Pinin Farina en 1964 pour le Prince Berhard des Pays Bas.
Le reste du salon était constitué de marchand, (voitures et pièces détachées), de clubs, d ’Automobilia’, c à d de livres et miniatures, mais également d’une vente aux enchères de la maison Coys. Les prix des véhicules de collection ne cessent de grimper et malheureusement, la maladie se repend également aux ‘Youngtimers’… Les investisseurs ont pris le pouvoir et pour quelques années encore…
© Bruno Dugauquier
bottom of page