top of page

Le salon Automédon revient les 14 et 15 Octobre 2017 au Parc des Expositions de Paris le Bourget.

 
La 17ème édition d’Automédon, le salon de la voiture et de la moto de collection, s’est achevé dimanche après deux jours d’exposition. Le salon a accueilli 15 000 visiteurs, un chiffre stable par rapport à l’édition 2016 et plus de 3000 véhicules se sont succédés sur le parking collection durant le weekend !
Automédon, un salon incontournable pour les passionnés.Cette année encore, les passionnés de voitures anciennes se sont donnés rendez-vous sur Automédon où la visite commence dès le parking. Les inconditionnels viennent en ancienne et se retrouvent dans une ambiance conviviale pour apprécier la qualité des véhicules exposés.
La 17ème édition a été riche en diversité ! Une exposition inédite était dédiée à la carrosserie française de 1904 à 1949. Le salon s’est ouvert aux véhicules plus jeunes, les Youngtimers et a également rendu hommage à la Porsche 928 qui fêtait ses 40 ans. Deux modèles exceptionnels étaient notamment présents : la 928S de Raymond Boutinaud ayant couru les 24 heures du Mans et la 928 de Philippe Delaporte qui a fait le tour du monde.
Le salon retrouve ses forces sans perdre son identité. Trois podiums sur les cinq installés étaient consacrés à l’hommage à la carrosserie française. Fait rarissime sur un événement grand public, une trentaine d’automobiles exceptionnelles datant de 1904 à 1949 étaient
présentes. Six voitures en provenance de la Cité de l’Automobile - Musée National - Collection Schlumpf de Mulhouse avaient été prêtées
pour l’occasion dont la SAGE, type 24 HP, phaéton/limousine, de 1906. Ce véhicule unique dispose d’un gros moteur à 4 cylindres en 2 blocs entraînant un châssis pouvant recevoir jusqu'à 4 carrosseries interchangeables. La voiture peut donc changer de forme pouvant aller de la « décapotable » pour l’été, en passant par une carrosserie fermée pour l’hiver, mais également pouvant se transformer en break de chasse pour disposer d’un plus grand coffre. La suite de l’exposition sur la carrosserie française, après 1949, est prévue pour la prochaine édition.
Les Youngtimers – un souffle nouveau sur le salon. Le salon est passé au niveau supérieur cette année en choisissant de consacrer 1500m2 aux Youngtimers. Un podium dédié a même été érigé pour la première fois à l’intérieur du hall. Il rendait hommage à Pininfarina, le célèbre designer italien. Peugeot 406 coupé, 306 cabriolet, 205 CTI, Alfa Romeo spider 4, Fiat coupe 20v turbo et bien d’autres avaient fait le déplacement, dont certaines étaient exposées pour la première fois !
Un pari également réussi dimanche pour le meeting GT/GTI puisque plus de 500 véhicules ont répondu présent. Un record ! Fort de son
succès, la porte ouverte à ce mouvement va perdurer l’an prochain !
La prochaine édition se déroulera les 13 & 14 Octobre 2018. Les organisateurs ambitionnent de retrouver une
surface plus importante dans le hall pour accueillir des exposants et des clubs toujours plus nombreux.
​
Renseignements :  www.automedon.fr  / organisation@automedon.fr
bottom of page